« Notre objectif pendant la crise : améliorer le quotidien des soignants ! »

Michael Moisan est responsable de la division Televic Healthcare France. Détection et prévention de l’errance (système « anti-fugues »),  système d’appel malades filaire ou radio, alarmes mobiles : plus de 10 000 hôpitaux, cliniques et maisons de retraite dans le monde, dont 2 500  en France,  font confiance à un système d’appel infirmière du groupe Televic. Pendant cette période de crise sanitaire, Michael revient sur l’activité de Televic Healthcare France avec comme principaux objectifs : la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité des outils dédiés aux soignants. Comment votre entreprise, Televic Healthcare France, s’est organisée pendant cette crise sanitaire ?  Tout d’abord, nous avons privilégié la santé de tous les collaborateurs de Televic Healthcare France avec un recours majeur au travail à distance. Dès le début de la crise, nous avons concentré nos efforts sur la recherche et le développement pour améliorer le quotidien des médecins, infirmières et autres soignants plus que jamais en première ligne pendant l’épidémie de COVID-19. Pour limiter les déplacements des soignants de chambre en chambre dans un EHPAD ou dans les services d’un hôpital, Televic Healthcare a développé un logiciel innovant qui récupère les informations essentielles du patient ou du résident, température et signes vitaux, via un patch collé sur la peau. Ces informations, récupérées par le logiciel, sont ensuite transmises par notre plateforme de soins AQURA sur les différents outils de l’établissement. Quels sont les bénéfices de cette innovation ? Les déplacements des personnels soignants sont limités et une surveillance à distance est privilégiée à travers ce processus. Le personnel de santé, soignants et médecins traitent la constante à distance, ils sont  avertis quand il y a un changement. La mise en place du patch a eu pour effets de préserver les stocks de matériels de protection, de limiter le facteur risque de propagation et de libérer des lits plus facilement. Les soignants peuvent davantage se reposer et s’occuper d’autres patients avec le gain de temps réalisé ! Comment maintenez-vous le lien avec votre partenaire KS TELECOM ? Nous privilégions actuellement un soutien technologique à distance et des webinars de formation sur nos solutions pour limiter les déplacements et les contacts. KS TELECOM installe nos solutions et assure la maintenance dans les maisons de retraite et établissements de santé depuis plus de 15 ans. Il est donc indispensable que nous puissions les sensibiliser aux évolutions de la plateforme AQURA. Notre partenariat, agile et solide, doit contribuer à garantir la sécurité des soignants et des résidents !