Charlotte et Christelle : « l’écoute et la persévérance, c’est notre quotidien »

Christelle et Charlotte sont assistantes commerciales chez KS TELECOM. Dynamique collective, aventure commune, amélioration continue… Christelle et Charlotte contactent les Directeurs d’Ephad et de Centres Hospitaliers, présentent les solutions de téléphonie et de sécurité pour les patients, les résidents mais aussi les soignants. Les rendez-vous des commerciaux ? C’est par Christelle et Charlotte que ça passe ! Rencontre avec celles qui portent le discours de KS TELECOM chaque jour auprès des Clients et des prospects !

Charlotte : Quel est votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez KS TELECOM ? 

Je suis assistante commerciale chez KS TELECOM depuis début 2019. Avant cela, j’ai travaillé en tant que fleuriste pendant près de 20 ans puis en tant qu’agent d’escale. Le métier de fleuriste me plaisait beaucoup mais je n’avais plus de temps pour moi et mes proches… Et puis il faut savoir que c’est un métier extrêmement physique, qui n’est pas sans conséquences pour la santé… Désormais, ce que je fais chez KS TELECOM en tant qu’assistante commerciale est passionnant. J’apprends de nouvelles choses chaque jour ! Et je suis au contact des Clients et des prospects. C’est très enrichissant.

Charlotte, Assistante commerciale
 

Christelle : J’ai travaillé pendant 27 ans en qualité de prothésiste capillaire puis en tant qu’assistante commerciale. J’ai quitté mon poste en décembre 2018 pour devenir assistante commerciale pour KS TELECOM sur la plateforme de Bouguenais. Ce qui m’a donné envie de venir ici, c’est tout d’abord l’accueil chaleureux des équipes lors de mes premiers entretiens. Il est vrai que l’environnement de travail m’a tout de suite séduit, c’est à taille humaine et chacun trouve sa place facilement. Et puis c’est à proximité direct de mon domicile et cela me permet de venir tous les jours à vélo, j’adore !

Christelle, Assistante commerciale
 

Vous travaillez en binôme, comment ça se concrétise au quotidien ? 

Christelle : De manière générale, on apprend beaucoup l’une de l’autre en échangeant entre les appels. On se donne des conseils, on se booste, on s’écoute… Bref, on n’est vraiment pas dans une logique du « chacun pour soi », bien au contraire !

Charlotte : Avec Christelle on s’entraide énormément, je dirais même qu’on échange du matin au soir… Pour s’amuser, on se surnomme même Tic et Tac, c’est vous dire ! On est vraiment sur la même longueur d’onde, sans aucun esprit de compétition mais plutôt dans une approche d’esprit d’équipe où tout le monde gagne.

Qu’est-ce qui vous inspire l’une chez l’autre ? 

Charlotte : Christelle est excellente dans tous ce qui concerne l’aspect administratif et technique, c’est une vraie mentor pour moi sur ces points. Elle est constamment très positive et on a la même vision de la vie de manière générale, ce qui rend les choses très fluides entre nous.

Christelle : Charlotte dégage une énergie folle et c’est très communicatif ! Elle me tire vers le haut quand j’en ai besoin… Il n’y a pas de recette, c’est vraiment une question de feeling et on s’est tout de suite bien entendues… Je crois que notre responsable, Eddy Mathé a sans doute senti, lors de nos recrutements, que ça pourrait bien fonctionner entre nous.

Un bon souvenir avec l’ensemble de l’équipe depuis que vous êtes chez KS TELECOM ? 

Christelle : De manière générale, il y a une très bonne cohésion d’équipe sur notre plateforme. Mais pour la petite anecdote, je réside dans la même ville qu’Eddy et ça je ne le savais pas avant d’arriver chez KS TELECOM. J’ai découvert également que nos enfants étaient dans la même classe et qu’il est le Président du Club de roller dans lequel je me suis inscrite cette année. Une coïncidence qui nous fait bien rire !

Charlotte : Je garde un excellent souvenir du séminaire que nous avons fait à Saint-Malo en octobre dernier. On a pu rencontrer les ingénieurs commerciaux, les techniciens, le Président de KS TELECOM, Paul Tremsal… On a fait du catamaran ensemble et c’était une super expérience, on était tous – sans mauvais jeu de mot – dans le même bateau ! Cela permet de resserrer les liens… Et puis ce que j’apprécie aussi c’est la relation téléphonique avec les prospects. Avec certains ça se passe tellement bien et l’échange est tellement sympa qu’on aurait envie de les rencontrer en vrai !

Quels sont les 3 maitres mots de votre métier ? 

Christelle : L’écoute, la persévérance et l’optimisme !

Charlotte : L’écoute, la persévérance et le relativisme, notamment quand ça ne prend pas ! Avec Christelle on se dit toujours « Ok, si ça n’a pas marché maintenant avec notre prospect, ça marchera plus tard, ça viendra, ce n’était tout simplement pas le bon moment ! ». Et cela se vérifie à chaque fois…

Pour conclure, deux mots qui vous caractérisent ?

Christelle : Dynamisme et et réactivité. Je suis vraiment comme ça dans la vie de tous les jours, je garde cette mentalité !

Charlotte : Positivité et persévérance. Il n’y a pas à dire, avec Christelle, on se complète bien ! (rires)