Arrivé en 2003, David est aujourd’hui Directeur des Opérations chez KS TELECOM. Il encadre 11 techniciens qui assurent chaque jour (et chaque nuit) la bonne marche des solutions de communication et de sécurité installées dans les EHPAD et les Maisons de Santé. Sécurité des patients et des résidents, satisfaction et relation Client : découvrez le quotidien de David.
Bonjour David, qui êtes-vous et quel est votre métier ?
Je suis Directeur des Opérations chez KS TELECOM. Je suis rentré dans cette société en tant que technicien expert sur la gamme Alcatel et depuis 6 ans maintenant je m’occupe de la partie technique et réalisation, notamment la supervision des hotliners, la gestion des plannings des techniciens mais également l’accueil Client basé sur notre plateforme téléphonique de Bouguenais, près de Nantes. J’encadre 11 techniciens, dont 9 sur site et 2 sur hotline à temps plein, ainsi que 2 assistantes qui sont basées à Bouguenais et qui gèrent les appels de Clients et le suivi des devis de proximité. Nous installons des solutions de communication et de sécurité dans les établissements de santé, comme les solutions d’appel malade ou de système de gestion de l’errance . Mon travail consiste donc à m’assurer, avec l’aide de mes équipes techniques, que ces installations sont constamment fonctionnelles… et bien sûr de pouvoir rapidement les réparer en cas de panne.
Quels sont vos objectifs de manager au quotidien ?
Mon objectif principal est de m’assurer que les projets vendus par nos commerciaux soient parfaitement réalisés et surtout qu’ils correspondent à la demande exacte de nos clients, tant sur le plan technique que sur la qualité du matériel vendu. Mon ambition est d’assurer la pleine satisfaction de nos Clients, en leur installant des solutions de communication et de sécurité performantes et adaptées à leur établissement, et d’assurer un lien de qualité, d’écoute et de proximité avec eux : c’est essentiel pour la confiance !
J’attache une attention particulière à la sécurité des patients et des résidents des établissements de santé et de soins avec lesquels nous travaillons. Selon moi, la vente pour la vente n’a pas de sens. C’est essentiel que le produit soit adapté à la demande et au besoin de sécurité des patients et des résidents des établissements de santé. Je veille également au quotidien à ce que nos techniciens aient parfaitement réalisé leur mission et qu’ils laissent un bon souvenir.
Qu’est-ce qui distingue KS TELECOM de la concurrence ?
Tout d’abord, il faut savoir que nous sommes une société à taille humaine, soit une vingtaine de personnes au total. Nous avons véritablement le souci d’être joignables et proches pour nos clients. Très concrètement, nous avons un peu plus de 500 clients et je les connais tous quasi personnellement ! Chez KS TELECOM, les clients ne sont pas référencés avec un numéro de contrat mais par leur nom : on sait qui ils sont. Il y a une véritable approche humaine qui nous distingue de la concurrence, notamment sur la qualité et la personnalisation de notre écoute. C’est cette touche là qui ne se retrouve moins chez les installateurs nationaux, et qui fait notre force, et qui nous rend unique !
Quelle innovation récente pouvez-vous nous présenter ?
Nous équipons les Maisons de Santé avec des bracelets et des boutons portatifs qui permettent aux résidents d’appeler de n’importe quel endroit où ils se trouvent. Ils peuvent se promener dans la résidence, ou bien même à l’extérieur et, grâce à cette solution embarquée, appeler à l’aide le personnel médical s’ils en ressentent le besoin. Nous privilégions davantage cette solution qu’une technologie « filaire » qui est fixe dans les chambres des patients. Ce système connecté est idéal pour les patients et les résidents. Ils se sentent totalement libres… et en sécurité !