KS Telecom

Dossier entreprise Technicien d’Installations
et de maintenance

Informations sur le poste

Catégorie : Technicien
Type de contrat : CDI
Période d’essai : 2 mois
Rémunération : Fixe

Avantages complémentaires

  • Prime d’astreinte
  • Mutuelle Entreprise 
  • Prise en charge des repas ou panier repas
  • Véhicule de service
  • Assistante sociale et référente Handicap pour accompagner les collaborateurs KS 

DESCRIPTION DE MISSION

Quel est le rôle exact de Technicien d’installation Télécom et Réseau ?

Important : en tant que prestataire de services la plupart de nos collaborateurs nous représentent chez nos clients. Notre première vocation étant de les accompagner dans l’accroissement permanent de leurs performances et dans la valorisation de leur image, vous êtes donc le premier ambassadeur de notre société.

Le poste de technicien d’installation et de maintenance spécialisé en réseau et télécom intervient sur l’ensemble des sites clients de sa région.  Il réalise les installations techniques sur les projets neufs et assure également la maintenance du parc clients existant.  Le poste est rattaché à la Direction des opérations ainsi qu’à la cellule planification pour la gestion de ces interventions. Le parc client est essentiellement orienté sur le monde de la santé, cliniques, hôpitaux, ehpad, résidences séniors. Le technicien intervient de façon autonome.

Mes compétences et savoir-faire

• Esprit d’analyse et diagnostic technique,
• Mobilité et autonomie,
• Précision et rapidité d’exécution,
• Maîtrise de l’anglais technique,
• Bon communicant.

Mes missions

• Installation IPBX,
• Projet Wifi VOWIFI,
• Serveur d’alarme,
• Appel malade IP,
• Installation caméra vidéo.

Mes habilitations

• Certifications réseaux,
• Certifications Wifi,
• Certifications télécom.

Mes outils

• Ordinateur Portable,
• Pinces,
• Tournevis,
• Voltmètre.

Quels sont les éléments nécessaires à la réussite du poste ?

  • Vous avez un Bac+2 électronique ou Bac +2 réseau télécom (BTS ou DUT ,
  • Vous avez votre permis B,
  • Vous avez une expérience minimum de 2 ans ( débutant acceptés ) dans le domaine des télécom ou du réseau informatique et idéalement sur les marques Alcatel ou Avaya.

Quelle est l’importance du poste dans l’activité globale de l’entreprise ?

Malgré notre position de marché satisfaisante, nous ne perdons jamais de vue qu’une fois un client acquis, le plus difficile est de le conserver actif et dans de bonnes dispositions. En effet, notre valeur ajoutée réside dans notre aptitude à fournir une qualité de service réelle et surtout constante à nos clients. Cet état d’esprit s’applique aussi en matière de Qualité et de Sécurité. 

C’est pourquoi votre activité est cruciale pour l’efficacité de nos missions et l’aboutissement de nos ambitions. L’importance de cette fonction étant majeure, il est donc évident que vous contribuez directement à notre expansion, à notre image et à notre réussite. 

Vous contribuez à notre réussite !

C’est la somme de vos actions au quotidien qui garantissent la satisfaction de nos clients.

Chaque décision que vous prenez a un impact sur l’ensemble de notre entreprise.

Ponctualité

Reporting d’activité

Remontée des situations dangereuses

Apport de bonnes idées

Quelle est l’importance du travail en équipe et de la coordination des efforts liés à la fonction ?

Elle est fondamentale. Dans le travail, la notion d’autonomie de nos collaborateurs est très importante à nos yeux, mais nécessite une bonne coordination quotidienne avec l’ensemble de l’équipe pour être préservée. Au-delà de la notion de « travail individuel », nous raisonnons aussi effort de groupe.
D’autre part, en particulier sur ce type de poste qui demande beaucoup d’autonomie, travailler dans un environnement serein, entouré de personnes dignes de confiance et sur lesquelles on peut compter est un facteur de réussite professionnelle et personnelle fondamental. Au sein d’une bonne équipe soudée et loyale, nous nous sentons plus en sécurité et nous sommes bien plus productifs.
L’environnement d’entreprise et l’ambiance qui y règnent sont de grandes sources d’épanouissement et nous y sommes très attachés.
L’esprit d’équipe est donc un « Must ».

Quel est le programme d’intégration et de formation prévu dans le cadre de la fonction ?

Chez KS TELECOM, nous sommes convaincus qu’un collaborateur bien formé et accompagné est par ailleurs davantage impliqué et épanoui. Voici notre parcours d’accueil et de suivi :

Mon arrivée

Mon interlocuteur KS me confirme par téléphone mon parcours d’arrivée : dates clés, interlocuteurs et informations utiles.

Je reçois mon contrat. Je peux le lire attentivement et le signer. Le directeur des opérations est disponible pour échanger avec moi autant que nécessaire sur le sujet.

Lors de ma première journée je rencontre directeur des opérations ainsi que l’équipe technique, j’assiste à une présentation de l’organisation et des services, je reçois les informations pratiques pour ma vie de salarié au sein de l’entreprise.

Je reçois un email récapitulatif contenant mes codes d’accès aux différents outils qui me concerne et les différents documents usuels de l’entreprise.

Mes premiers jours

Je rencontre mon parrain d’intégration au sein de l’agence de rattachement, mes différents collègues.

Je suis formé(e) et accompagné(e) sur mon poste en étant en doublon avec un technicien expérimenté.

Je fais des points d’étape réguliers avec mon responsable.

Mon quotidien chez KS

J’intègre dans mon quotidien les informations et bonnes pratiques dispensées régulièrement par KS TELECOM.

Je réalise des formations chez les différents fournisseurs d’équipements, je passe les certifications définies avec mon responsable. J’obtiens les autorisations me permettant de mener à bien mes missions.

Je suis force de proposition vis-à-vis de mon poste, je n’hésite pas à remonter les suggestions et/ou points de vigilance pour que l’on puisse tous progresser, ensemble.

Je m’entretiens régulièrement avec mon manager, de façon formelle et informelle, pour suivre notamment mes performances et établir mon plan de carrière au sein du Groupe.

La fonction présente-t-elle une possibilité d’évolution au sein de l’entreprise ?

Nous recherchons des personnes ambitieuses, nous sommes par conséquent conscients que nous devons pouvoir vous offrir un avenir, et pas seulement « du travail ». La porte est donc grande ouverte à votre développement professionnel et personnel. Une fois au sein de la société, vous pourrez constater qu’il existe de nombreux exemples d’évolutions internes significatifs. Néanmoins, vous devez être également conscient qu’au sein d’une ETI, cet avenir dépend essentiellement de vous.  

Conclusion

Si vous cherchez à rejoindre un groupe dynamique et développer votre carrière, tout en bénéficiant du support et du savoir-faire que nous vous offrons, vous pouvez assurer votre avenir au sein de KS TELECOM. 

Dans notre entreprise, les grandes qualités pour réussir dans une telle fonction, sont, comme indiquées clairement dans ce dossier d’entreprise : 

  • Une conscience et une ambition professionnelle
  • Un véritable esprit d’équipe
  • Une exigence qualité alliée à une aptitude à s’adapter et aller toujours de l’avant !
  • « Faire ensemble extraordinairement bien des choses ordinaires » est notre défi quotidien. Si cette phrase vous inspire, nous avons certainement des choses à réaliser ensemble et nous devons nous rencontrer.

Si ce dossier a développé votre intérêt, et si vous désirez poursuivre votre démarche, rencontrons-nous.  

Respectueusement, 

La Direction