Comment prévenir et détecter les chutes en Résidence Autonomie, en EHPAD et en Établissement Hospitalier ?
KS TELECOM vous partage aujourd’hui l’avis de son partenaire Expert Olivier Lenoir, Directeur des Ventes France chez KASPARD.
Intervenir rapidement pour une prise en charge efficiente du résident ? Tel est notre objectif commun !
Olivier nous en parle plus concrètement et en chiffres !
POUR UNE INTERVENTION PLUS RAPIDE ET POUR DIMINUER LES CONSÉQUENCES DES CHUTES !
« Sans contact, sans vidéo, en respectant l’intimité de chaque résident, Kaspard détecte toutes les chutes et alerte immédiatement vers les mobiles DECT ou vers les smartphones. Côté prévention, notre solution alerte lorsqu’un résident n’est plus dans son lit, après un délai choisi et ajustable à tout moment. L’intervention se déclenche en amont, avec une réduction constatée des chutes de 67 % en moyenne. L’analyse 3D post-chute permet de mieux comprendre les circonstances et de réduire les causes. Grâce à ce dispositif, la qualité de vie des résidents et du personnel soignant s’améliore tous les jours.»
Quels sont les bénéfices ?
« Il est maintenant possible de détecter tout type de chute sans vidéo et avec 99 % de fiabilité ! Une équipe dédiée de Référents Qualité & Soins accompagne au quotidien les résidences. Une prise en main facile, une intégration aisée ( grâce au Wifi ou à l’aide d’un câblage banalisé ) pour une solution qui s’intègre à la vie des établissements. Des rapports d’activités quotidiens pour une meilleure personnalisation des soins et l’optimisation de la surveillance. Le respect à 100 % de la vie privée et du RGPD : rien ne transite par le cloud/internet. »
Détecter, comprendre, prévenir : créons ensemble un environnement sécurisé pour l’autonomie de nos aînés !