Ingénieur Commercial, c’est avant tout un métier de contact

Gaëtan est Ingénieur Commercial Grands Comptes chez KS TELECOM.  Il nous parle de son quotidien auprès des établissements de retraite et de santé, de solutions de téléphonie, et des challenges qui l’animent… pour des patients et des résidents en sécurité ainsi que des soignants sereins !  

Bonjour Gaëtan, quel est votre métier ? 

Je suis Ingénieur Commercial Grands Comptes depuis maintenant 2018. Je suis donc en charge du développement et des relations commerciales avec les donneurs d’ordres et les directeurs d’établissements de retraite ou de centres hospitaliers. Je leur fournis une prestation clé-en-main pour améliorer leur communication et faciliter le quotidien de leurs patients, résidents mais aussi de leurs soignants. Plus concrètement, je leur apporte des solutions sécurisées pour mieux communiquer (téléphonie, vidéosurveillance, installation réseau filaire et wifi sécurisé, système de gestion de l’errance, appel malade, etc.) mais avant tout pour protéger les utilisateurs finaux, à savoir donc les soignants et les patients. Mon objectif ? Accompagner sur la durée et conseiller mes Clients dans l’élaboration de leur solution de téléphonie et de sécurité, leur proposer un système sur mesure, tout en restant en phase avec leur budget… pour des patients en sécurité et des soignants sereins !

Quel est votre parcours chez KS TELECOM ?

Je suis arrivé chez KS TELECOM en 2001 à l’agence du Havre en qualité de technicien d’installation de solutions de téléphonie pour le Client Alcatel Réseaux d’Entreprise (ARE). Puis, en 2006, ma carrière a évolué. Paul Tremsal, le PDG de KS SERVICES et KS TELECOM, et Jacques Bosser, le Directeur Général de KS TELECOM m’ont confié le développement commercial de la Région Normandie. Après quelques années, je me suis progressivement occupé des comptes Clients de la Région Ile-de-France. Et aujourd’hui, je suis en charge du développement commercial des principaux comptes régionaux et nationaux, tout en conservant la gestion des comptes Clients de la Normandie. Je me déplace énormément au quotidien, c’est un véritable métier de contact et ça me plaît. De plus, mes compétences de technicien m’offrent une souplesse d’écoute et la capacité à cerner en profondeur les besoins de mes Clients.

En quoi KS TELECOM se différencie par son offre ? 

KS TELECOM, c’est une solution complète de téléphonie, de sécurité et un SAV ultra-réactif qui facilite la communication des patients, des résidents et des soignants. Qui plus est, nos équipes ont une véritable connaissance du terrain, nous sommes une entreprise solide et implantée depuis de nombreuses années. Me concernant, cela fait 18 ans que je travaille pour KS TELECOM et j’ai engagé de vrais liens de confiance avec mes Clients et prospects, nous faisons chaque jour progresser nos relations !