KS TELECOM pour des patients et des soignants sereins

Eric est Technicien chez KS TELECOM depuis 15 ans. Son parcours, son métier, son quotidien et son objectif principal, la Satisfaction Client… Rencontre avec un des piliers de l’entreprise.

Bonjour Eric, qui êtes-vous, quel est votre métier et parcours chez KS TELECOM?

Je suis arrivé chez KS TELECOM en 2006 en tant que Technicien Téléphonie. Depuis toutes ces années, l’entreprise a évolué et élargi son panel de matériel en vendant des systèmes d’appels infirmières et wifi. Mon métier a bien changé depuis mon arrivée, en effet les technologies ne sont plus les mêmes : du poste téléphonique de base nous travaillons aujourd’hui sur le tout IP et le serveur virtuel .

Ces évolutions ainsi que ces transitions majeures ont été importantes dans mon métier. Ainsi, il a fallu m’adapter et me tenir informé des nouvelles technologies tout en étant à l’affût de formations récurrentes qui m’ont permises d’être opérationnel.

Quels sont vos objectifs au quotidien ?

Mes objectifs sont de mettre en œuvre et de veiller à la bonne installation et mise en place des systèmes de télécommunications et de surveillance proposés par KS TELECOM. Ma mission avant tout : satisfaire nos Clients et leur éviter d’avoir recours au SAV. Je reste disponible et à l’écoute sur le terrain pour une mise en place technique de qualité.

En quoi KS TELECOM se différencie par son offre ?

KS TELECOM propose différentes marques de centrales téléphoniques, de systèmes d’appels infirmières et de réseaux wifi, ce qui permet de se rapprocher au plus près des besoins de nos Clients. Nous comprenons et analysons les demandes des différents Clients et travaillons sur une proposition et mise en place appropriée à leur demande et besoin.

Quelle innovation récente pouvez-vous nous présenter ?

Une innovation incontournable pour moi : le nouveau système d’appel infirmière déployé par TELEVIC qui utilise des smartphones en wifi qui permettent de remplacer complètement le téléphone DECT.

Comment vous êtes-vous organisé cette année avec la crise de la COVID-19 ?

C’est année a été effectivement atypique. Nous travaillons avec des clients en EHPAD et dans les Établissements de santé. Nous avons bien sûr adapté nos interventions sur le terrain avec beaucoup de précautions : avec distanciation, masque, gel hydroalcoolique, procédures appliquant les gestes barrières.

Que faites-vous en termes de développement durable dans le cadre de votre activité?

Lorsque nous récupérons les anciens matériels et démontons les installations obsolètes de nos Clients, nous les déposons ensuite, dans un second temps, dans des centres de revalorisation, afin que les matières puissent être triées, réutilisées ou recyclées.