Amélie Simon, Responsable marketing France et Igor Dragojevic, Responsable commercial du groupe AVAYA, leadeur en solutions de Communication Unifiée et de la Relation Clients, reviennent sur leur partenariat avec KS TELECOM. Quels sont les grands axes de leur collaboration et comment font-ils vivre cette relation de confiance au quotidien ? Interview.
Quelle est l’activité d’AVAYA ?
Amélie Simon : AVAYA est une multinationale américaine qui réunit plus de 8000 collaborateurs à travers le monde. Notre entreprise, est un leader mondial des solutions de Communication Unifiée et de la Relation Clients. Riche de son expertise dans la téléphonie, AVAYA a naturellement développé des outils intelligents pour répondre aux nouveaux usages des entreprises.
Notre objectif est avant tout d’améliorer le travail entre les collaborateurs et leurs clients afin d’optimiser la productivité et l’efficacité. Pour cela AVAYA met à disposition de ses clients des technologies digitales et se propose de les accompagner dans leur transformation numérique.
Quels sont les domaines dans lesquels vous innovez ?
Amélie Simon : Répondre à cette transformation digitale nécessite d’être au plus près des applicatifs métiers. Notre solution de communication unifiée rassemble de nombreux médias sur une seule application ! Cette solution phare, nous l’avons baptisée AVAYA IX (Intelligent Xperiences) Workplace. Elle est disponible sur tout appareil (smartphone, PC, téléphone professionnel, tablette, etc.) ou environnement web, avec une mise à jour automatique.
Cette application répertorie un maximum d’informations sur une plateforme facile à utiliser, comme par exemple l’historique des chats de l’utilisateur, son calendrier ou ses contacts. L’utilisateur dispose d’un numéro unique sur lequel il peut être contacté n’importe où et à n’importe quel moment.
Aujourd’hui, nous avons même la possibilité d’entrer dans une salle de réunion virtuelle au cours d’une présentation : on peut grâce à l’application, retourner au slide antérieur sans modifier la vue des autres utilisateurs, ou même streamer la vidéoconférence. Notre mission est d’offrir une plus grande simplicité à l’utilisateur !
L’intégration de l’Intelligence Artificielle est au cœur de notre R&D et en évolution permanente dans nos solutions. AVAYA délivre une plateforme omnicanal ouverte qui favorise l’interconnexion des solutions tierces de nos partenaires technologiques : nous pouvons donc ajouter un nombre infini d’applications afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Dans quel contexte collaborez vous avec KS TELECOM ?
Igor Dragojevic : KS TELECOM est pour nous un véritable gage d’excellence dans les régions Normandie, Bretagne et Pays de la Loire avec un savoir-faire reconnu dans le monde de la santé. KS TELECOM installe et exploite les solutions AVAYA dans les entreprises et collectivités pour faciliter le quotidien des collaborateurs avec une offre sur-mesure, un fort accompagnement au changement des utilisateurs et un partenaire proche de ses clients.
KS TELECOM exerce son activité dans le respect des engagements énoncés dans la charte de partenariat AVAYA. L’accréditation Sapphire de la société KS Telecom TELECOM est le gage de compétences et de formations régulières dans le modèle AVAYA de certification pour délivrer des projets de qualité.